Crêpière professionnelle gaz

Filtrer par

Prix

Prix

  • 424,00 € - 1695,00 €

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Crêpière professionnelle gaz

Découvrez nos crêpières professionnelles à gaz, sur bâti ou sur chassis, disponibles avec une ou deux plaques de cuisson. Que vous soyez un crêpier professionnel fixe ou ambulant, la crêpière à gaz est l’équipement qu’il vous faut pour confectionner rapidement les crêpes. Compacte et légère, la crêpière à gaz est un appareil multifonction qui cuit les crêpes, les blinis, la galette ou les tempuras.

Avantages d’une crêpière professionnelle à gaz

La crêpière à gaz est plébiscitée par les professionnels de la restauration pour de nombreuses raisons. Elle est autonome et mobile, et idéale pour un usage nomade. Elle peut servir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La crêpière professionnelle à gaz est également faite pour une utilisation intensive. En plus d’être économique (faible consommation du gaz), elle permet une maîtrise parfaite de la cuisson.

Voir aussi : Crêpière professionnelle électrique

Choix de la crêpière

Le choix de la crêpière peut se faire selon le nombre de foyers, le diamètre de la plaque et la forme du châssis.

Il existe des crêpières à un foyer et des crêpières à double foyer. Un foyer permet d’obtenir une moyenne de 35 crêpes par heure. Si vous avez un important volume quotidien, le mieux est d’opter pour une double crêpière qui vous permettra d’optimiser le rendement.

Les plaques ont des diamètres de 35, 40 ou 48 cm. Les diamètres de 35 cm sont indiqués pour les crêpes sucrées. Elles sont les plus demandées dans les restaurants et crêperies. Les modèles de 40 cm servent pour les crêpes salées en raison du garnissage. Ces crêpes sont peu demandées et se font souvent sur commande.

Pour ce qui est du châssis, il y a des châssis carrés ou rectangulaires et des châssis ronds. Les appareils avec châssis rectangulaire permettent d’optimiser l’espace de travail. Ils sont indiqués pour les petites cuisines ou des endroits où il n’y a pas assez d’espace. Ce modèle trouve facilement sa place et permet la juxtaposition pour gagner un peu de place. Il est également facile à entretenir et empêche la pâte de couler sur le plan de travail. Il diminue aussi le risque de détérioration des boutons.

Le châssis rond est surtout pratique si vous ne disposez pas d’un support fixe. Il est idéal pour les chariots et les crêpiers ambulants. Ce modèle est également léger et facile à transporter.

Les matériaux d’une crêpière professionnelle à gaz

Vous pouvez aussi choisir votre crêpière en fonction du matériau de la plaque. Il existe des plaques en fonte lisse, en fonte classique et en fonte microsillonnée.

La fonte lisse est indiquée pour une utilisation intensive. La fonte microsillonnée concentre la chaleur sur la plaque et permet d’économiser le gaz. 

Cette plaque est également antiadhésive et empêche la pâte de coller. Il suffit de passer un tissu absorbant ou du coton avec un peu d’huile sur la plaque avec la première fournée.

La plaque en fonte classique se situe entre les deux précédentes. Elle coûte moins cher et permet d’économiser le gaz.

Entretien de la crêpière

La crêpière doit être nettoyée quotidiennement. À l’aide d’un chiffon mouillé à l’eau savonneuse, nettoyez la plaque et le châssis. Entre chaque utilisation, vous devez également veiller à dégraisser la crêpière.

En cas de non-utilisation pendant une longue période, la crêpière doit être rangée dans un endroit sec à l’abri de l’humidité.

Lire la suite